Baptêmes

Découvertes, initiations, stages, démonstrations de Trapèze volant !

Venez nombreux titiller l'apesanteur, caresser le frisson du vide et côtoyer l'adrénaline...
De 3 à 77 ans, si vous désirez gouter aux délices d'un vol, dépasser vos appréhensions,
Découvrir de nouvelles sensations, c'est possible ! Avec le Trapèze mini volant !
En toute sécurité et en musique !

Baptemes demonstrations noir et blanc

Baptêmes

De 3 à 77 ans ! Pour essayer le mini volant en toute sécurité : départ de la plate-forme, sensations de vide et de ballant, apprentissage des mouvements de base, réception au tapis. capacité environ 20 personnes par heure, soit plus de 240 passages dans un weekend. Nous fournissons baudriers et longes nécessaires à la pratique.

Initiations

A partir de 12 ans. Séance de 3h pour un groupe de 8 personnes. Pour acquérir les premières bases de la discipline, instaurer un rapport de confiance, de sécurité, et développer les capacités de chacun. Du passage simple à la maitrise du ballant, elle permet de découvrir les premières figures techniques du mini volant !

Stages

Débutants ou confirmés. De 1 à 5 jours, à raison de 3h de pratique par jour ou deux fois 2h, pour un groupe de 6 à 8 personnes. Pour se former à la pratique de la voltige et/ou à devenir porteur : révision des figures de base, approfondissement du ballant, descentes et remontées, apprentissage de figures techniques, passage avec rattrape au porteur...

Démonstrations

Entre ciel et terre, elle donne à voir la richesse du cirque aérien. Elle permet d'aborder les différentes techniques du trapèze volant et de dévoiler toute la beauté de cette discipline. Selon le temps et les envies, il peut s'agir de présenter quelques prouesses techniques ou d'envisager une représentation complète. Nous nous adaptons à toutes les propositions !

Emile Sabord Production

Fiche technique

Montage : 4h / Démontage 2h

Le montage est généralement prévu la veille de la manifestation et le démontage le soir même. Prévoir une équipe de 4 personnes en renfort, disponible pendant 1h les jours de montage et démontage.

Le trapèze volant peut se monter sur tous genres de terrains : pelouse, plage, goudron, béton.. Toute autre proposition originale est à étudier. L'espace nécessaire au montage nécessite un terrain plat de 8m par 14m avec une pente maximum de 60cm et une hauteur libre de 7m. Il est nécessaire de prévoir un terrain ombragé en plein été, ainsi que des bouteilles d'eau.

Ancrages : pinces (possibilité de s'enfoncer à 80 cm) sous sol) ou lests de béton de 250kg minimum (non fourni). En cas d'haubanage avec pinces, il est nécessaire de fournir un plan détaillé du sous-sol, afin de vérifier l'emplacement d'éventuelles canalisations.

Prévoir un lieu de stockage à proximité pour entreposer tapis et ceintures de sécurité. A défaut, ou si le lieu est trop éloigné de la structure, prévoir la possibilité de laisser un véhicule sur place. Le terrain doit être fermé ou gardé pour éviter tout accident, ainsi que vol et vandalisme.

La pratique de la discipline présentant de réels dangers, le public ne doit pas avoir accès à la structure en dehors des horaires d'ouverture des ateliers. Il importe à l'organisateur de prévoir balisages, barrières ou gardiennage pour en garantir l'inaccessibilité.